La transformation du maïs, notre métier

LACADÉE et le maïs, c’est presque un siècle d’histoire. Tout a commencé en 1936, avec Alfred Lacadée. Notre entreprise familiale a été développée par Jean Lacadée et est aujourd’hui dirigée par Bernard Lacadée, petit-fils du fondateur.

Nos métiers historiques sont le conseil aux agriculteurs, la distribution d’intrants nécessaires à la culture (semences, phytosanitaires, amendements, fertilisants), le séchage, le stockage et la commercialisation.

En 1999, notre groupe s’est diversifié à travers la filiale LACADÉE AGRO INDUSTRIE. Nous avons alors construit la maïserie la plus moderne d’Europe.

Parce que l’innovation technologique est nécessaire mais pas suffisante, nous avons choisi de continuer à collecter, sécher et stocker nous-mêmes le maïs que nous transformons.
En effet, un maïs bien cultivé, bien séché et bien conservé est un maïs qui se transforme mieux. Notre maîtrise de l’ensemble de la chaîne nous permet de proposer des farines, semoules et gritz de maïs d’excellente qualité.

Transdormation du maïs - Zone de production de maïs de Lacadée

Lacadée

100 000 tonnes
de capacité de collecte

Transdormation du maïs - Zone de production de maïs de Lacadée

Lacadée Agro-industrie

60 000 tonnes de capacité
de transformation

 

Notre maïserie et nos silos de séchage et de stockage sont situés sur le même périmètre géographique, au coeur de la zone de production de maïs la plus importante d’Europe, ce qui nous permet de maîtriser toutes les étapes et ainsi de garantir la traçabilité et la qualité sanitaire de la matière première jusqu’aux produits finis.